Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du 54 au 38...
25 février 2009

TOGD

Le médecin m'a appelé ce matin, il n'a pas réussi à joindre le cardio, il rééssaie demain, donc en attente de ce côté là toujours.

Sinon, ce matin, j'ai fait mes derniers examens avant l'op, à savoir :

- une écho de la vésicule, tout va bien
- une écho du foie...

Alors là, c'est rigolo... j'ai un foie gras !!! Cool, je ne me savais pas oie !!!

Il parait que c'est normal vu mon poids.

- une radio des poumons (on ne m'a rien dit, donc je suppose que ça va).

- et une TOGD !!!

Qu'est-ce que c'est que cette bête là ?...

Et bien c'est un Transit-Oeso-Gastro-Duodénale

C'est un examen radiologique qui permet de visualiser l'oesophage, l'estomac, et le duodénum afin d'en étudier leur morphologie.

En clair, on vous fait boire un liquide blanc épais par petites gorgées, et on prends des radios dans différentes positions.

Absolument pas douloureux, mais vraiment dégueu. On m'a dit que ça avait un goût d'anis... je préfère de loin le Pastis !!!

Voilà, j'ai donc fait aujourd'hui mon premier "TO dégueu" !

De toute façon, je vais chercher mes résultats demain, je vous tiens au courant.

Sinon, à J-13, je suis toujours sereine et impatiente !
De plus j'ai les encouragements d'une blogeuse qui a fait une sleeve, tout est expliqué dans son blog génial dont j'ai mis le lien à droite.

A demain !


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou Estelle.<br /> Félicitations pour ton courage.<br /> Sache que nous sommes de tout coeur avec toi.<br /> Et ce que j'apprécie énormément chez toi, c'est que même dans les cas difficiles, tu ne perds pas ton humour --> lol pour le foie gras !<br /> Gros bisous
T
;)
N
si ton foie est "gras" attends toi à faire le regime "yaourt"<br /> pendant une petite sem avant opé il va falloir t'alimenter qu'avec des yaourts (pas si simple quand meme...)pour degonfler ton foie...<br /> enfin ton chir te le dira surement pour optimiser les chances de l'intervention car des fois un foie trop gros peut remettre l'opé à plus tard...<br /> bon courage...
Publicité
Archives
Newsletter
Du 54 au 38...
  • Ma gastroplastie ou comment un anneau gastrique va changer ma vie (enfin, j'espère)... Fini l'obésité, le mal-être, les complexes et le regard des autres souvent désagréable... à moi le sport, les jolies fringues et la joie de vivre !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité