Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du 54 au 38...
4 janvier 2010

COMING OUT

Ce blog était à l'origine fait pour moi, me souvenir de cet épisode de ma vie, et pour d'éventuelles personnes dans mon cas.

Aujourd'hui je me décide à le dévoiler à ma famille et mes amis...

Pourquoi ? Et surtout pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt ?...

Et bien je n'ai rien dit à personne essentiellement par pudeur d'abord. Parler de moi n'est pas une chose que je fais facilement. Même mon poids, c'est la première fois que je vais le dévoiler (mon mari ne le connait pas depuis longtemps non plus...), et je vous assure que ce n'est pas facile... Mais si je le fais aujourd'hui, c'est sans doute que je m'assume mieux ;-)

Peur du jugement également... Cette démarche ne fut pas une décision facile, il fallait que celà vienne de moi et uniquement de moi. Je n'avais pas besoin d'avis extérieurs qui auraient pû m'influencer. Pas envie non plus d'avoir à me justifier.

Pas envie d'inquièter la famille, car il s'agit tout de même d'une opération, et les reportages vus à la TV ne sont pas toujours optimistes...

Seul un petit nombre de personnes étaient donc au courant. Eric et les enfants bien sûr, mes parents puisqu'ils étaient en vacances à la maison au moment de l'opération, mes collègues proches de boulot parce qu'elles mangent avec moi à midi et elles se seraient vite aperçu de quelque chose.

Et c'est tout !

Par la suite, je l'ai annoncé à mon frère venu s'installer près de chez nous (pour les mêmes raisons que mes collègues), puis dernièrement à une amie à qui je fais entièrement confiance.

Maintenant, pourquoi le dévoiler aujourd'hui ?

Et bien, parce que je ne veux pas mettre dans l'embarras les personnes qui sont au courant et qui étaient tenues au secret d'abord.

Parce que tout se passe bien pour moi ensuite, que je pense avoir assez de recul pour dire que j'ai fait le bon choix.

Et enfin pour expliquer mon comportement qui peu paraître un peu étrange à table... je mange très lentement, peu, ne bois pas en mangeant et m'éclipse parfois aux toilettes...

Voilà, les messages qui suivent datent d'il y a bientôt un an. Je ne l'ai ai pas retouchés, ils sont tels que je les ai vécus à l'époque.

Ca n'a pas été tous les jours facile. Des problèmes au boulot m'ont même fait reprendre du poids !
Et oui, l'anneau ce n'est pas que mécanique, le côté psychologique joue beaucoup également.

J'ai perdu 14 kilos en 10 mois. Je recommence à perdre, je suis heureuse !

Maintenant que vous êtes au courant, je vous laisse lire mon parcours si vous le souhaitez. (Allez tout en bas de la page, cliquez sur "page suivante", et lisez les messages en partant du bas)

Je vais essayer de continuer à raconter comment je vis avec mon anneau, reprendre le sport et continuer ce journal intime (plus si intime d'ailleurs !), et surtout n'hésitez pas à me laisser des commentaires, ça me fera plaisir et ça m'encouragera d'autant plus !!!

Je vous embrasse.

Reglette regime

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bravo, moi aussi je sort de la clinique aujourd'hui, j'ai aussi fait le pas j'espere que je serai aussi courageuse que toi encore chapeau vero
J
surprise et RAVIE de ton choix, j'en suistrès heureuse pour toi et pour vous, je ne doute pas un instant que tu tiendras le coup et que tu arriveras au bout,<br /> mais vraiment pourquoi le 38 et pas le 40 ? <br /> hi hi hi<br /> je t'embrasse,<br /> Janine
M
Textes émouvants et sincères.<br /> Merci pour ce partage.<br /> Bravo pour ton courage.<br /> Le corps et l'esprit marchent ensemble, il faut en prendre soin et je vois que tu es sur la bonne voie.<br /> Bonne continuation à toi, les bordelais t'embrassent tendrement sans oublier ta petite famille qui est un soutien indispensable.<br /> A bientôt<br /> MIMI
M
Bravo pour cette double démarche: avoir franchi le pas de l'opération et le dire!<br /> Je t'envoie plein d'ondes positives pour cette nouvelle année!
M
avant de lire l'ensmble du blog, je tiens à te dire que ma tante l'a fait y a qq années et que depuis elle revit, on en parlera en live à l'occaz :)<br /> en tout cas chapeau bas, bravo, félicitations, et gros bisous !<br /> à très vite ;)
Publicité
Archives
Newsletter
Du 54 au 38...
  • Ma gastroplastie ou comment un anneau gastrique va changer ma vie (enfin, j'espère)... Fini l'obésité, le mal-être, les complexes et le regard des autres souvent désagréable... à moi le sport, les jolies fringues et la joie de vivre !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité